De drôles de fables sur le mystère du commencement du monde où les animaux parlent, ont des caractères bien trempés et même le sens de l’humour.
Rudyard Kipling est l’auteur du très célèbre Livre de la jungle. Dans la même veine que ce fameux ouvrage, il écrit sous forme de contes humoristiques le mystère du commencement du monde. Comment le chameau pas très travailleur se voit affubler d’une bosse, comment l’énorme crabe Pau Amma produit involontairement le cycle des marées, comment Taffy, la petite fille malicieuse invente les prémices de l’écriture, etc…
Dans une ambiance exotique qui mélange l’Afrique des contes et l’inde de l’auteur, trois comédiennes invitent le public à se laisser porter par le récit de ces drôles de fables. Mêlant musiques, chants, bruitages, par le seul support de leur voix, qu’elles transforment et modulent à volonté, les comédiennes donnent vie aux personnages de Kipling, qui nous deviennent aussi familiers qu’attachants. Un spectacle qui ouvre l’imaginaire vers des espaces lointains, où les animaux parlent, ont des caractères bien trempés et même le sens de l’humour. Un voyage hors du temps et des réalités, un moment suspendu, où l’on se raconte juste, des histoires comme ça !
Auteur : Rudyard Kipling
Mise en scène : Jean-Michel Beugnet
Distribution : Catherine Cipan, Sophie Le Corre, Livane Revel et Pablo Beugnet en alternance.
Genre : théâtre-conte / Théâtre pour enfant, contes humoristiques dans une ambiance exotique mêlant musique et chant.
Jeune public (De 6 à 11 ans)
Durée : 50mn
Tarif : 8€ / Passculture19e : 5€
Salle 2